On Fire: Hottest Bellydance DVD Ever

On Fire: Hottest Bellydance DVD Ever Couverture du livre On Fire: Hottest Bellydance DVD Ever
Ansuya, Jillina, Tamra-henna, Rania, Aziza
DVD Spectacle
Hollywood Music
2004
DVD
60 minutes

Contenu :

  • Spectacle / Performances
  • Biographie des danseuses orientales
  • Info sur le CD disponible
  • Histoire de la danse orientale

 

Performances de grandes danseuses orientales

Ce DVD regroupe des performances individuelles de danseuses orientales américaines bien connues.

Les performances sont filmées en studio devant un décor en toile. Le résultat dans l’ensemble est bien. Vous reconnaitrez surement plusieurs danseuses qui ont fait plusieurs autres DVDs : Ansuya, Jillina, Rania et Aziza. C’est toujours un plaisir de les voir danser. Les numéros et les costumes sont superbes. J’ai particulièrement apprécié les chorégraphies de sagattes, et celle au sol. Il y a un peu de tout comme style : saidi, classique égyptien, baladi et drum solo. Chaque chapitre est identifié avec le nom de la danseuse orientale, le titre et auteur de la musique ainsi que le style de danse.

Ce que j’ai moins apprécié c’est le côté technique. Il y a un moment au début où l’on voir une autre caméra. Il y a aussi quelques plans de vues discutables, comme un gros plan sur un luth ou un tabla… et on ne voit plus la danseuse. C’est aussi dommage que deux numéros soient avec sagattes… mais on ne les entend pas. La musique semble avoir été ajoutée sur l’image, ce qui a pour effet d’enlever le son des sagattes.

Il y a aussi des suppléments intéressants comme une brève biographie des danseuses orientales. Ça nous permet d’en apprendre un peu plus sur elles. La section biographie est sous forme de textes à lire. Autres textes à lire, la section histoire de la danse orientale. On y parle de divers aspects comme la provenance de la danse orientale, les costumes, la musique, le style et les instruments. Ce n’est que quelques pages, mais c’est apprécier.

En résumé, ce DVD regroupe plusieurs grandes danseuses orientales américaines modernes. Les performances sont intéressantes. Il y a quelques faiblesses techniques, mais elles ne devraient pas trop gâcher votre plaisir. Pour les intéresser, les chansons sont aussi disponible en version CD. Je vous souhaite une bonne écoute!

On-fire-hottest-bellydance-ever-dos