Restaurant Menthe et Couscous

Restaurant Menthe et Couscous Couverture du livre Restaurant Menthe et Couscous

Adresse : 361 Émery, Montreal, Quebec H2X 1J2

Téléphone : (514) 842-3717

Restaurant de couscous et tajine

Une belle soirée… si vous n’êtes pas pressé!

restaurant menthe et couscous

Nous étions un petit groupe. Nous y avons été un samedi soir, puisque c’est le seul soir où est présenté le spectacle de danse orientale. On nous a donc imposé un menu table d’hôte. Nous avions le choix, comme entrée, entre une soupe chorba et une salade du chef. Pour ma part, j’ai pris la salade, que j’ai adorée d’ailleurs. Le mélange de noix et de canneberge avec la vinaigrette légère donnait vraiment un très bon goût. Je dirais que nous avons toutes apprécié la salade. Comme repas principal, nous avions le choix entre le couscous et la tajine. Oui nous avions le choix entre plusieurs couscous (végétarien, merguez, poulet et agneau) et tajines ( légumes, poulet, merguez et agneau), mais ça m’a quand même déçue, car le menu régulier du restaurant comprend beaucoup plus de choix. J’étais déçue de ne pas pouvoir manger ma pastilla, offerte au restaurant, mais pas en table d’hôte. J’ai donc prix le couscous au poulet, qui était très bon d’ailleurs, avec de beaux morceaux de poulet. Les autres filles de la table ont pris divers tajines. De façon générale, elles ont toutes aimé leur tajine. Il n’y en a qu’une qui a moins aimé à cause du bouillon. Bien qu’elle n’avait pas pris une tajine à l’agneau, le bouillon goûtait l’agneau. Pour finir, nous avons eu droit au thé à la menthe ou café turque. Avis a ceux qui ne connaissent pas le café restaurant menthe et couscousturque, c’est un petit café corsé très finement moulu. Après 2 gorgées, vous allez tomber sur un fond visqueux de café moulu. Pour notre part, toutes ont étés unanimes, on n’a pas aimé. Le thé à la menthe est une valeur plus sûre. Comme désert, baklava. Un classique de noix et de sucré. Voici le menu spectacle table d’hôte : http://mentheetcouscous.ca/menus/souper-spectacle/

La table d’hôte avec spectacle est 40$ plus taxes et pourboire. Pour celles qui aiment le vin, c’est un apporter votre vin.

Pour le service, nous avons été bien servies. Il y a par contre eu un petit oublie à la fin de notre repas. Nous avons donc dû attendre plus de 20 minutes avant de partir pour avoir nos plats à apporter.

danseuse orientale

Lorsque j’ai visité le site, le spectacle était annoncé à 20h30. Nous avons donc réservé plus tôt pour avoir le temps de finir de manger avant le spectacle. Le spectacle a plutôt eu lieu à 21h30. Nous avions terminé depuis longtemps. Et ce que nous ne savions pas, c’est que le spectacle est en 2 parties. La deuxième partie étant près d’une heure plus tard. Pour nous qui ne sommes pas de Montréal, nous sommes donc revenus très tard. Nous avons beaucoup apprécié la danseuse orientale, Andrea Fryett, mais je dois dire que nous avons vu qu’une partie du spectacle. La danseuse orientale n’ayant pas de place spécifique pour danser, elle doit donc danser dans l’allée centrale du restaurant. Et comme celui-ci est fait en longueur, il est difficile de la voir lorsqu’elle danse à l’autre bout du resto.

La décoration du restaurant est très bien. Les couleurs, les lampes et les cadres, tout nous plonge dans cette ambiance orientale. Il y a la musique qui nous sort parfois de l’ambiance…

Pour le stationnement, ça peut être compliqué. Il y a d’ailleurs l’une des filles qui est retournée chez elle après avoir tourné en rond pendant 40 minutes.

Dernier petit bémol, s’il y avait une chose a amélioré, ça serait la facturation. Nous avions terminé de manger avant le premier spectacle. Nous avons donc demandé de payer tout de suite pour pouvoir partir après le deuxième spectacle. La serveuse nous a dit qu’il fallait passer à la caisse juste avant de partir. Ce qui devait arriver arriva. Lorsque le deuxième spectacle fût terminé, tout le monde du restaurant s’est levé pour aller payer. Nous avons donc attendu plus de 15 minutes pour payer, plus un autre 20 minutes pour nos plats à apporter qui n’avaient finalement pas été commandés. Bref, nous sommes parties plutôt tard. J’espère que ce point négatif sera corrigé éventuellement par l’administration du restaurant.

En résumé, nous avons passé une belle soirée. La nourriture est très bonne, mais le chois de table d’hôte de spectacle est limité. Le spectacle de danse orientale est bon, par contre on ne peut pas toujours suivre la danseuse orientale. L’ambiance et le service sont agréable. Quelques points négatifs, mais vous en êtes avertie alors je vous souhaite une bonne soirée!