Hot combinations with Ansuya

Hot combinations with Ansuya Couverture du livre Hot combinations with Ansuya
IAMED
Ansuya
Instruction (DVD)
2003
Anglais
97 min

Niveau : débutant, intermédiaire

Contenu :

  • Introduction
  • Dance posture
  • Funky temple
  • Egyptian ripple
  • Camel pull
  • Freezin cobra
  • Grapevine snake
  • Infinity sway
  • Bump & wave
  • Tick tock ripple lock
  • Combinaisons drill
  • Performances

Petites combinaisons originales de danse orientale

Le DVD est divisé en différent chapitre, chacun présentant une combinaison de danse orientale différente pour un total de huit combinaisons. Chaque combinaison débute avec une petite démo avec une introduction de Ansuya. On passe ensuite aux explications des mouvements de danse orientale qu’elle contient. Les explications sont assez détaillées pour qu’une débutante connaissant les mouvements de bases puisse suive. La danseuse Ansuya répète ensuite le mouvement pour qu’on pratique avec elle. Après quelques répétitions, elle passe au prochain mouvement et ça continue jusqu’à ce que tous les mouvements soient vus. Le temps alloué aux explications varie de 7 à 10 minutes. On passe ensuite à la répétition de la combinaison sur musique. Dans cette section qui varie de 2 à 3 minutes, Ansuya  danse sur la musique. Elle change régulièrement de position en passant de face et de dos à nous pour qu’on puisse suivre et bien voir les mouvements.

La durée des combinaisons varie habituellement de 8 à 16 temps. Ce sont donc des combinaisons très courtes qui peuvent se glisser facilement dans une chorégraphie. La même combinaison est présentée du côté droit et gauche, ce qui vous permettra de travailler vos deux côtés de façons égales. Ansuya prend aussi la peine, que ce soit dans ses explications ou pratiques, de se place face à la caméra et de se retourner constamment de dos pour facilité notre compréhension. C’est plus facile de suivre une danseuse orientale qui est de dos puisque sa droite et sa gauche sont les mêmes que nous.

J’ai classé ce DVD débutant et intermédiaire. Les débutantes qui souhaitent suivent cd DVD devront connaitre les mouvements de bases. Même si Ansuya les explique, il est toujours préférable d’avoir une petite base. Pour les intermédiaires, je crois que vous vous amuserez avec ces combinaisons, mais vous trouverez peut-être les explications superflues.

Ce qui est étonnant, c’est que les combinaisons peuvent avoir de légères variations entre l’explication et la pratique sur musique. La variation est dans le nombre de temps. Un mouvement pratiquer en 4 temps peut être fait en 4 ou 8 temps dans la pratique. Ça peut être un peu mêlant, mais je crois que la danseuse orientale voulait suivre la musique et a dû adapter la combinaison en conséquence. À noter que toutes les combinaisons sont sur la même chanson. J’ai trouvé ça un peu agaçant à la longue, mais j’ai compris à la fin pourquoi. Dans la section Combinaisons drill, on reprend la même chanson pour pratiquer toutes les combinaisons l’une à la suite de l’autre. Une section de six minutes qui pourra vous servir de pratique ou d’exercices.

Le DVD se termine avec deux performances de Ansuya, l’une avec sagattes et l’autre est un drum solo. Si vous êtes attentive, vous remarquerez les combinaisons par-ci par-là la les chorégraphies 😉 Il y a aussi une petite section bloopers dans le générique.

En résumé, très bon DVD avec de petites combinaisons originales qui présentent bien le style unique de Ansyua. Comme les chapitres sont d’environ 10 minutes, vous pourrez facilement faire ce DVD en jours ou semaines. J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre ce DVD et je crois que c’est un très bon DVD dans le genre. Amusez-vous!