By dancers for dancers vol.4

By dancers for dancers vol.4 Couverture du livre By dancers for dancers vol.4
Adriana- Magidah - Michelle Joyce - Nadira - Nanna & Mythology - Haifa Wahab - Sandra - Shoshanna - Zahara
DVD Spectacle
Cheeky Girls Productios
2008
55 minutes

Liste des danseuses orientales :

  • Adriana
  • Magidah
  • Michelle Joyce
  • Nadira
  • Nanna & Mythology
  • Haifa Wahab
  • Sandra
  • Shoshanna
  • Zahara

Pour découvrir de nouvelles danseuses orientales…

J’aime beaucoup le principe de cette série de DVD. Des performances de danseuses orientales pour et par des danseuses orientales.

Les danseuses qui participent à ces DVDs ont leurs mots à dire sur leurs performances. Elles participent aux décisions et peuvent même vendre le DVD avec une partie des profits.

Comme le volume 3, les performances sont filmées en spectacle. Ce qui apporte une touche de dynamisme aux performances par contre, le décor laisse a désiré; quelques bouts de tissus qui pendent du plafond. C’est dommage, puisque les costumes eux sont très jolis.

Il y a un total de neuf danseuses orientales, dont chacune présente une à deux performances. Parmi ces performances, un seul groupe. À chaque performance, on y voit le nom de la danseuse, le titre de la chanson, l’artiste, l’album et le site web de l’artiste. Les styles sont légèrement variés, sans plus. Bien que je respecte énormément chacune des danseuses, je dois dire que j’ai été moins emballée par les performances sur ce DVD que les autres volumes que j’ai vus. Une question de goût!

Je dois dire que j’aime bien par contre avoir l’occasion de voir de nouvelles figures. Cette série permet justement de découvrir de nouvelles danseuses, qu’on aime ou pas. On donne d’ailleurs le site web de chaque danseuse à la fin du DVD, question de mieux connaitre celles qu’on a aimées.

Pour le volet technique, le vidéo est bien filmé, quoique certaines performances semblent “surexposé”, une image pâlie qui aplanit toutes les couleurs.

En bref, je suis une fan de cette série. J’adore découvrir de nouvelles danseuses orientales, mais je dois être franche et dire que j’ai été un peu déçue par celui-ci. Je ne l’ai pas autant apprécié que les autres que j’avais vus précédemment. Mais bon, il en faut pour tous les goûts! Bon visionnement.

by.dancers.for.dancers.vol4-dos