Salon mogador

Salon Mogador

310 Beaubien Est, Montréal

514-279-3530

 Un restaurant pour une immersion au cœur du Maroc

salon-mogador-exterieur

 

Une belle soirée!

Le salon Mogador est situé à Montréal Est. Pour les personnes qui désir s’y rendre en voiture comme nous, le stationnement est très facile à trouver dans les petites rues transversales et ce, très proche du restaurant. Pour ceux qui désirent y aller en métro, c’est à 5 minutes du métro Beaubien.

 

salon-mogador-interieur3

 

Le décor est magnifique. Couleurs chaudes, orangé, rouge et jaune. Les tables et lampes marocaines sont magnifiques. Les murs sont ornés de cadres photo du Maroc. Il y a même des livres sur le sujet au-dessus d’une des banquettes. Le faux fini sur les murs me fait dire qu’une très grande attention a été portée sur la décoration. De toute beauté!

 

salon-mogador-pastilla

Une nourriture typiquement du Maroc : couscous, tajine et pastilla. J’ai eu l’occasion d’aller à ce restaurant à quelques reprises avec mes élèves et celles-ci ont toutes apprécié la nourriture. Pour ma part, j’y vais particulièrement pour la pastilla. L’un des rares restaurants qui ont offre sur sont menu. Pour celles qui ne connaissent pas, la pastilla est faite avec une pâte feuilletée, du poulet et des amandes dans ce cas. C’est un mets qui sera apprécié par ceux qui ont la dent sucrée.

 

salon-moagador-danseuse-orientale2

Pour les amoureux de danse orientale, on y présent des soirées baladi. Ces soirées ont lieu un dimanche sur deux. Le spectacle ne coûte que 7$ et est présenté vers 19h30. Un spectacle d’environ une heure présenter par deux danseuses orientales. Les danseuses sont différentes à chaque spectacle.

Seul bémol, la qualité sonore du spectacle laissait à désirer.

 

J’ai fréquenté ce restaurant quelques fois avec mes élèves. On a toujours beaucoup apprécié l’endroit. Les premières fois, le restaurant était bondé. Il fallait réserver plus d’un mois d’avance pour un groupe de 8 personnes pour la soirée baladi. Le public était enthousiaste et participatif. Après le spectacle, les gens se levaient et dansaient entre les tables. Même les serveurs se dandinaient en apportant leur plat. Maintenant, j’ai pu réserver le mardi avant le spectacle (une envie irrésistible de pastilla), les tables affichaient toutes réserver, mais certaines sont restées vides. Certains spectateurs se sont levés au numéro final du spectacle pour danser un peu et puis quand les danseuses sont disparues, tous se sont assis. C’est dommage, l’ambiance était magique. Peut-être est-ce dû au climat d’austérité général au Québec…

En résumé : beau décor, bonne bouffe, prix très abordable et soirée spectacle divertissant. Je crois que c’est une belle place à découvrir.

Menu et information sur le restaurant