Very Belly Dance

Very Belly Dance Couverture du livre Very Belly Dance
Hollywood Music
Artistes variés
CD
2008
72 minutes

Liste des chansons :

  1. Enter the Rakasa by Sami Nossair Orchestra 5:32
  2. Alf Leyla, Wa Leyla by Cairo Orchestra 6:10
  3. Aziza by Sami Nossair Orchestra 3:53
  4. My Music Intro by A. Abdelfattah 6:57
  5. Ahleflak, Ahlaflak by Setrak Sarkissian 7:30
  6. Desert Sunrise by Ahmad El Nay 4:50
  7. Eshtaktillak by Zareh 5:08
  8. Violin Solo by Aboud Abdel Al 3:39
  9. Drum Solo by Dr. Samy Farag 2:38
  10. Ya Bahiyya by Dr. Samy Farag 4:05
  11. Ana Fi Intizarak by Setrak Sarkissian 3:23
  12. Zay Al Asal by Zamalek Musicians 3:16
  13. Rakasni Ya Habibi by Dr. Samy Farag 9:43
  14. Lylet Hob by Samir Violinist 5:38

Vraiment le meilleur de la danse orientale

Si vous dansez depuis quelques années, vous reconnaîtrez quelques une des chansons sur cet album, et vous en découvrirez de nouvelles. Very Belly Dance, à découvrir!

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Oui, je reconnaissais plusieurs titres, mais je ne me doutais pas que je connaissais pratiquement toutes les chansons de l’album. En effet, on ne retient pas toujours tous les titres, mais pratiquement tout l’album est des chansons classiques de la danse orientale.

Il y en a un peu pour tous les goûts, même dans une même pièce. Les chansons longues ont beaucoup de variations de rythmes, du plus doux au plus rythmé, du plus mélodramatique à la joie de vivre. C’est grâce  à leur beauté et à leurs complexités qu’ils sont aujourd’hui si populaires en danse orientale. Il y a aussi des chansons plus courtes, moins de 4 minutes. Après tout, une chanson de 9 minutes, ça peut-être épuisant!

Bien sûr, un album compilation des meilleures chansons de danse orientale, avec des artistes variés, permet une grande variété autant dans la musicalité que dans les instruments. Je ne peux pas dire si les artistes qui interprètent ces chansons sont ceux que vous aurez déjà entendus, mais si ce n’est pas le cas, ils s’en rapprocheront fort probablement.

La majorité des chansons sont instrumentales, quoiqu’il y en ait certaines qui soient chantées, particulièrement vers la fin de la chanson.

L’album “Very Belly Dance” est le premier d’une série, il reste a voir si le volume 2 et suivant seront aussi intéressant.

En résumé, très bon album. Les chansons sont vraiment des classiques de la danse orientale. Si vous ne les avez pas déjà, ça veut la peine de se procurer l’album.