Restaurant Au coin Berbère

Restaurant Au coin Berbère Couverture du livre Restaurant Au coin Berbère

Adresse : 73, Rue Duluth Est Montréal, Québec, H2W 1G9

(514) 844 - 7405

Restaurant de fine cuisine de l’Afrique du Nord

Pas de spectacle de danse orientale, mais de la bonne bouffe!

Couscous à l'agneau

Couscous à l’agneau

Tout ce qu’on a essayé était bon. Comme entrée, nous avons pris la salade berbère et la pastilla. Comme menu principal le couscous à l’agneau et la tajine au poulet, olives et citron. Mon ami qui a pris le couscous a trouvé que la portion était copieuse, même s’il a fini par tout le manger. L’agneau était particulièrement tendre et se défaisait à la fourchette. Pour ma part, la tajine était très bonne et d’une portion acceptable. On a terminé avec les dattes farcies aux amandes, une pâtisserie d’amande et une autre aux dattes. Pour moi qui suis une amatrice de dessert, j’ai dû en prendre deux. Les dattes farcies à la pâte d’amande étaient particulièrement intéressantes. Il y avait aussi comme boisson le fameux thé marocain, mais aussi le café berbère. Voici le menu du restaurant Au coin berbère.

Intérieur

Intérieur

Le prix des assiettes varie entre 20 et 30$. Il y a aussi la table d’hôte à 31$ qui comprend la salade, un plat de couscous, un dessert maison et le thé marocain.

Le décor est très sobre. À part les quelques cadres et la grande lampe au plafond, rien ne nous met en contexte dans le restaurant. C’est une

petite place comptant quelques tables. Seule la musique nous donnait une indication sur le lieu. Des chants berbères qui sont faciles d’écoute, et dont le volume est juste assez pour créer une belle ambiance.

Le service est très bien. Notre serveur était souriant et sympathique. On n’avait jamais à demander pour remplir nos verres d’eau. Bref, rien à redire là-dessus.

En résumé, si vous voulez manger un bon repas dans un petit restaurant tranquille, c’est la place pour vous. On y va pour la bouffe, puisqu’il n’y a ni spectacle ni décor à tomber par terre. Il faut aussi que les gens qui vous accompagne ait le goût de manger un couscous ou une tajine, car c’est tout ce qu’il y a au menu.