Oriental Belly Dance: Tabla Techno

Oriental Belly Dance: Tabla Techno Couverture du livre Oriental Belly Dance: Tabla Techno
CD Baby
Amr Ismail
CD artiste
2016
52 minutes

Liste des chansons :

  1. Tabla Ala Stereo
  2. Techno Ala El-Defof
  3. El-Tabla El-Majnona
  4. Techno Darboka
  5. Tabla Ala Trance
  6. Taksim Ala Drames
  7. Rola Ala Techno
  8. Raks Ala Daraboka

Quand la musique techno et le tabla se mélange

L’album porte très bien sont nom, tabla techno.

On y retrouve divers rythmes techno mêler avec divers rythmes de tabla. Le mélange est plutôt harmonieux si on apprécie les deux styles. La base techno et tabla sont prédominant dans toutes les pièces, mais peuvent être accompagné d’un autre instrument ou même d’une voix (dans une chanson seulement). C’est donc un album instrumental.

Pour ma part, j’ai apprécier l’album, bien que je vais que conserver quelques chansons dans mon ipod. C’est une question de goût. Par contre, la chansons Tabla ala trance m’a particulièrement agacé. L’échantillonnage de voix était rébarbatif et déplaisant. Mais j’ai aussi été surprise par Taksim ala drames qui a une sonorité techno mais avec une certaine douceur.

Cet album s’adresse a ceux qui aime la musique électronique, ou qui voudrait ajouter une touche techno à leur playlist. Pour ma part, je vais ajouter quelques unes de ces chansons dans mon cours de cardio baladi.

En résumé, l’album porte tellement bien son titre que vous ne pouvez pas vous tromper : tabla techno. Alors si vous voulez ajouter une touche techno à votre liste, cet album pourrait vous intéresser.

Amr Ismail

amr-ismail

 

Amr Ismail est né en 1971 au Caire, en Égypte. Compositeur de musique nouvel âge et électronique, Arm Ismail est aussi un producteur et un grand compositeur de film en Égypte et au Moyen-Orient.