Biographie de la professeure et danseuse orientale
Amoureuse de la danse, Mélanie franchit les portes d’une école de danse pour la toute première fois en 2007. Son choix se porte sur le cours de baladi. Une danse exotique et mystérieuse qui développera, elle espère, son côté féminin. Les premiers mois s’avèrent difficiles. Son arthrite la limite dans l’amplitude de certains mouvements. Mélanie Baladi commence donc à pratiquer quelques minutes par jour chez elle et ajoute une série d’étirements à ses pratiques. Après quelques mois, sa souplesse nouvellement acquise améliore l’amplitude et la rapidité d’exécution de ses mouvements.
Ses 15 ans d’expériences en arts martiaux lui offrent un regard nouveau sur le baladi. Son expérience et ses connaissances en anatomie transparaissent dans son enseignement. Les femmes ayant des limitations physiques (musculaire, articulaire ou squelettique) apprécieront son approche complémentaire d’exercices et d’étirements qui les aideront dans la danse, et leur santé.
En 2013-2015, elle est l’animatrice d’une émission de radio “Danses du monde” sur les ondes de CHAI 101,9FM. Tous les samedis, elle explore les musiques du monde et leurs danses.
En 2022 année, elle fête ses 15ans de pratique du baladi et l’école fête ses 10 ans. Suivez-nous sur Facebook pour nos promotions exclusives.