FAQ – Questions fréquentes sur le baladi

Les questions fréquentes (FAQ) sur le baladi : vous hésitez à vous inscrire, lisez ces questions-réponses.

 

Quel est l’âge requis pour apprendre le baladi?

Tout âge. Dans les cours réguliers, nous avons des femmes de 16 à 65 ans. Nous offrons aussi des cours mères-filles de baladi pour les fillettes de 6-15 ans.

Est-ce que les cours de baladi sont difficiles?

Chaque personne va avoir ses propres difficultés. Certains mouvements seront plus faciles pour certains et plus difficiles pour d’autres. L’important est d’y aller à son rythme et de pratiquer régulièrement.

Puis-je essayer un cours avant de m’inscrire?

Oui. Vous pouvez venir faire le premier cours avec l’autorisation du professeure. À la suite du cours, vous pourrez choisir de vous inscrire ou non.

Quels sont les avantages de s’inscrire à votre école de danse?

Les cours d’initiation sont offerts 2 fois semaine. Vous avez donc la chance de reprendre un cours que vous avez manquée. Le cours de débutant se donne aussi 2 fois semaine. Vous pouvez donc vous inscrire pour 1 ou 2 cours semaine. Le local est spacieux, avec un plancher de bois, grands miroirs et ambiance orientale. Pour faciliter votre pratique à la maison, la chanson de votre chorégraphie vous sera remise, avec la description de la chorégraphie sur papier. Découvrez la cuisine et les coutumes du Moyen-Orient. Nous offrons régulièrement des sorties pour nos élèves: restaurants, soirées dansantes, ateliers, etc.

Que dois-je apporter au premier cours?

Pantalon confortable (yoga, gym), camisole ou chandail moulant, bouteille d’eau, chausson de danse ou bas ou nu-pied, la ceinture de cents n’est pas obligatoire, si vous en voulez une, visitez notre boutique en ligne et vous pourrez en faire l’achat directement au local.

Y a-t-il un spectacle de fin d’année?

Non, les élèves désirant faire des spectacles pourront s’inscrire aux cours de troupe. La troupe se produit pour diverses levées de fond et organismes à but non lucratif.

Le baladi est une danse exclusivement pour les femmes?

Faux. À l’origine, la danse orientale est dansée par des hommes et des femmes. En Amérique, nous avons popularisé la danseuse de baladi, sensuelle vêtue d’une jupe et d’une brassière. Pourtant, plusieurs danseurs masculins ont passés à l’histoire pour leur talent de danseur oriental.

Combien de temps il me faudra pour être une bonne danseuse?

Variable. Une personne qui pratique 1 fois semaine au cours et une autre qui pratique un peu tous les jours, la différence est dans le temps de pratique. Votre professeur vous donnera des trucs pour vos pratiques entre les cours.

J’ai une maladie chronique, puis-je faire du baladi?

Parlez-en à votre médecin. Le baladi est une bonne activité physique. Il doit être pratiqué dans le respect de vos limites. Une bonne position de base et la supervision d’un professeur qualifié vous éviteront des blessures (mal de dos, etc.).