Cours de baladi – Horaire et description des cours

Cours de baladi et danse orientale

Cours de danse orientale offerts à Châteauguay

Nos cours s’adressant aux femmes de tous âges, toutes tailles et de toutes cultures. Nous offrons des cours de baladi accessibles à tous dans une ambiance conviviale et joviale. Les cours comprennent : réchauffement, mouvements de bases, chorégraphie et étirement.

 

Session automne du 6 janvier au 28 mars 2018


Cours de baladi – Classe d’Initiation

Horaire : mardi 19h00-20h00

Le cours de danse oriental d’initiation est le premier niveau dans notre école. Dans cette classe, il n’y a que des élèves n’ayant jamais fait de baladi. Cette atmosphère est idéale pour apprendre les bases et ce, avec des femmes du même niveau.

Dans ce cours de baladi, l’élève pourra apprendre différents mouvements de bases : baladi kick, down de hanche, cercle de hanche, 8 de hanche, chameau, shimmy, pas égyptien, bras de serpent et shimmy ¾. Tous ces mouvements seront enseignés étape par étape et seront ensuite enchaînés dans une chorégraphie simple.

L’élève sera initié à la musique orientale par la musique moderne (shakira, Tarkan, Khaled…).


Cours de baladi – Classe régulière

Horaire : Mercredi 19h00-20h15

Notre cours de baladi niveau régulier s’adresse aux femmes qui maitrisent les mouvements de base de la danse orientale.

Notre cours de danse orientale s’adapte au niveau de l’élève. La chorégraphie enseignée dans la classe permet d’intégrer des mouvements plus ou moins avancés, dépendant du niveau de chaque élève. Nos cours de baladi sont adaptés pour que chaque élève puisse apprendre à son rythme.

Les élèves apprendront divers mouvements de danse orientale plus avancés : maya, ondulation, cercle de poitrine, shimmy des épaules, omi, tchou tchou, divers shimmys, etc. À travers les diverses sessions, elles pourront apprendre à danser avec divers accessoires comme le voile, et s’initier aux sagattes.


Cours de baladi – Classe perfectionnement (intermédiaire et avancée)

Horaire : Mercredi 20h15-21h00

L’élève poursuivra son apprentissage avec des mouvements plus élaborés, mais aussi en apprenant à fusionner deux mouvements pour ne créer qu’un seul mouvement complexe. L’élève s’initiera au rythme de base des sagates. Elle devra maîtriser ce rythme pour ensuite coordonner le jeu des sagates et l’enchaînement des mouvements de danse.


Cours de baladi – Mère-Fille (6-11ans)

Horaire : samedi 9h00-10h00

Cours de baladi qui s’adresse aux filles de 6 à 12 ans. Les enfants peuvent suivre le cours seul ou avec leur mère. Cette activité mère fille est idéal pour passer du temps avec votre enfant.

Les cours de danse orientale mère fille se déroule dans une ambiance plus décontractée. Elles pourront y apprendre les mouvements de bases au rythme de la musique orientale populaire : cercle de hanche, down de hanche, baladi kick, 8 de hanche, le shimmy, le chameau et les bras de serpent.

Dans cette classe, les enfants seront initiés à la danse avec le voile. Cette danse gracieuse est caractérisée par des mouvements amples et fluides convient parfaitement aux jeunes filles et aux mères qui apprécient la beauté et la délicatesse des mouvements de voile.

Le voile est toujours un accessoire de danse très apprécié par les filles.


Cours de baladi – Cardio-Baladi

Horaire : dimanche 11h00-12h00

Cours de cardio baladi combine le plaisir de danser aux bienfaits de l’activité physique à travers divers mouvements de danse orientale. Beaucoup de bienfaits sont associés à cette danse exercices : améliorer le cardio, tonifier les muscles, perte de poids, augmenter sa flexibilité et assouplir les articulations.

Lors des cours de cardio baladi, les élèves dansent au rythme de la musique orientale techno. Une musique dynamique qui permet de danser tout en faisant de l’exercice dans le but d’améliorer sa santé ou de se remettre en forme.

La danse du ventre ne se limite pas au ventre. Chaque mouvement de cette danse nécessite une isolation du corps en sollicitant des muscles différents comme les mains, les bras, les épaules, le cou, la poitrine, le ventre, les hanches, les jambes et les pieds. Cette danse est une forme d’exercices complets.

Dans ce cours, les élèves peuvent combiner les mouvements de danse orientale et la musculation avec les poids libres. Ces poids dans les mains permettent de solliciter plus intensément les bras et les épaules. Les élèves peuvent aussi porter des poids aux chevilles pour travailler les muscles des jambes ou une veste lestée, pour l’ensemble des muscles du corps.

Pour pousser plus loin le côté aérobique, les élèves peuvent porter des poids aux chevilles ou une veste lestée. Ce poids supplémentaire permet d’intensifier le travailler des muscles et d’améliorer son cardio. Ce poids supplémentaire permet d’ajouter une touche de difficulté à son entrainement.

Détails sur notre école de baladi